SOCIÉTÉ CHANTEMERLE INFORMATIQUE
Yoann SANTI
Siret : 909 456 279 00019
Atelier et siège : 1, place de La Bruyère – 03120 Saint Christophe – France
Téléphone : 0613606111
Mail : contact@chantemerle-informatique.fr
Hébergeur : OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011
INFORMATION ÉDITORIALE
Réalisation du site web : Agence Webcha
Directeur de publication : Y.Santi.
Suivi et maintenance technique du site internet sont assurés par S.Chabot.
Copyright photo : L’œil de Noémie – Noémie Vieillard
TRAITEMENT DES DONNÉES
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données.
Celles-ci ne sont conservées qu’en cas d’intervention facturée, afin de donner la possibilité à Chantermerle Informatique d’être en mesure de solutionner vos problèmes informatiques plus rapidement.
Vos informations personnelles seront supprimées de notre base de données sur simple demande.
CONDITION GÉNÉRALES D’UTILISATION
Toute reproduction du contenu ou d’une partie du contenu du site chantemerle-informatique.fr est interdite et donnera lieu à des poursuites judiciaires. Toute modification du site chantemerle-informatique.fr sans accord préalable écrit de son auteur et du responsable de la société fera l’objet d’actions en justice.
CONDITION GÉNÉRALES DE VENTE
« Yoann SANTI », « Le Technicien » désignent dans ces CGV le fournisseur de services – « Le Client » désigne la personne bénéficiant de ces services.
Yoann SANTI ne peut être tenu responsable des dégradations matérielles ou de la perte de données survenues après son intervention. Le Client doit s’assurer avant le départ du technicien de l’intégrité de ses fichiers.
Yoann SANTI ne peut être tenu responsable de la disparition ou de la perte d’intégrité de fichiers si un test concluant n’a pas été réalisé en sa présence par le Client. Si Yoann SANTI doit intervenir à nouveau
suite à un signalement de dysfonctionnement après son départ post intervention, le client s’engage à ne pas utiliser l’appareil concerné avant l’intervention du technicien et à rester disponible dans les 24H suivant son appel.
Yoann SANTI ne peut être tenu responsable de l’usure dite normale du matériel qui lui a été confié, et de l’arrêt de fonctionnement pouvant en résulter.
La garantie sur intervention sera dénoncée en cas de modification ultérieure de l’appareil, de renommage de fichiers, ou d’essais infructueux de réparation effectués par le Client en dehors des règles usuelles de bonne tenue de dépannage.
Toute intervention informatique, réparation et opération de dépannage d’appareils audio-visuels et informatiques est réglable au comptant. Tout dépannage informatique est garanti trois mois sur panne similaire, sous réserve de modification de l’appareil par le Client,
de téléchargement de logiciel en rapport direct ou indirect avec la panne précédente, de visites de site de streaming, ou d’utilisation de fichiers de partage permettant l’accès gratuit à du contenu payant sous license.
Avant le départ du Technicien, le Client vérifie le bon fonctionnement de son appareil et l’absence de Malware, Adware, Spyware et autres virus. Le Client vérifie sa connectivité Internet et le bon fonctionnement de son moteur de recherche
habituel (Google, Ecosia, Qwant…). Yoann SANTI ne peut garantir qu’un ordinateur désinfecté lors de son intervention ne sera pas à nouveau infecté, la dite infection virale potentielle dépendant de l’utilisation de l’appareil par le Client, validant parfois
malgré lui l’installation de logiciel indésirables.
Le Client se doit d’être en possession de licences valides (clé de produit, code personnel d’activation) pour les logiciels payants dont il demande l’installation. Le cas échéant, l’installation lui en sera refusée.
Yoann SANTI, s’il prodigue des conseils d’utilisation sécurisée, ne peut en revanche présager de la conformité d’utilisation faite de l’appareil par le Client.
La responsabilité de Yoann SANTI ne saurait être engagée en cas de perte de données ou d’emails dans un client de messagerie (Outlook, Thunderbird…).
L’intégrité et le bon fonctionnement du matériel installé ainsi que l’absence totale de logiciels indésirables sont systématiquement vérifiés à l’issue de l’intervention.
Les pièces neuves ajoutées ou devant être remplacées ne sont pas vendues par Yoann SANTI. Le Technicien guide seulement le Client dans ses choix auprès de revendeurs tiers.
Ces pièces sont changées dans la limite où elles peuvent l’être, et les nouvelles ne peuvent bénéficier d’une garantie émise par Yoann SANTI.
En cas de litige, le tribunal compétent est celui du domicile de la société « Chantemerle Informatique ». Les prestations sont payables comptant par chèque, virement ou espèces.
Les devis émis par Yoann SANTI sont gratuits. En cas d’intervention au domicile du Client et de refus d’un devis, le déplacement sera facturé 20€. Les indications données sur simple appel téléphonique sans avoir pris en charge la machine en atelier ou à domicile,
ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne reflètent en aucun cas un avis définitif. Ils ne peuvent engager la responsabilité de Yoann SANTI en cas de panne ultérieure. Une plainte sera systématiquement déposée en cas d’agression physique, de paiement par chèque sans provision et de toute incivilité
émise à l’encontre du Technicien. Les interventions à distance sont réglables par le biais de Paypal – Un email authentifié sera envoyé au Client afin qu’il procède au paiement. – La prestation est facturée à raison de 12.5€ par quart d’heure.
La société CHANTEMERLE INFORMATIQUE, le Technicien, Yoann SANTI n’ont aucune obligation de résultat, mais s’engagent à utiliser tous les moyens à leur disposition pour aider leurs clients.
Toute intervention est limitée à une durée de quatre heures maximum.
RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD)
Le RGPD traite notamment :
– Du droit à la portabilité, qui permet à un individu de récupérer une partie de ses données dans un format lisible par une machine.
– Du droit à la limitation du traitement, qui permet à un individu de demander à un organisme de geler temporairement l’utilisation de certaines de ses données.
– Du droit à l’oubli, défini par la Cour De Justice de l’Union Européenne comme l’obligation, pour un moteur de recherche, de « supprimer de la liste de résultats,
affichée à la suite d’une recherche effectuée à partir du nom d’une personne, des liens vers des pages web, publiées par des tiers et contenant des informations relatives à cette personne ».
Vous avez la possibilité de réclamer à Chantemerle Informatique l’ensemble des données vous concernant. Vous avez le droit et la possibilité de vérifier et limiter l’utilisation qui est faite de vos données.
Vous pouvez demander la suppression des données enregistrées vous concernant. Chantemerle Informatique ne diffuse pas les données de ses clients qui restent confidentielles et à seule fin de contact par le Technicien chargé de leur porter assistance.